Application PSC

C'est quoi PSC ?

PSC est une application mise en place pour la gestion et le suivi du paiement de la scolarité des élèves des établissements scolaires de l’enseignement secondaire général.

Description

L’objectif global de l’application est d’offrir aux établissements scolaires un outil leur permettant d’informatiser la gestion et le suivi du paiement de la scolarité de leurs élèves.

Plus particulièrement, cette application leur permettra d’automatiser et d’accélérer l’enregistrement des paiements, la délivrance des reçus. Aussi de d’avoir en permanence l’historique des paiements ainsi que le reste à payer pour chaque élèves.

Chaque opération effectuée est sauvegardée dans le système afin de permettre à l’administration de suivre tous les mouvements de caisse à partir d’un espace dédié. Ce qui permettra aux responsables de l’établissement de suivre les entrées de la caisse, mais également de faire des audits quand besoin sera.

PSC offre aux établissements scolaires la possibilité d’avoir :

  • Un outil de gestion des élèves ;
  • Un outil de gestion des classes ;
  • Un outil de gestion des affectations ;
  • Un outil de gestion des paiements ;
  • Un outil de statistique des paiements ;

Version actuelle : V 1.7
Application GESCOLAIRE

C'est quoi GESCOLAIRE ?

GESCOLAIRE est une application permettant d'informatiser les principales opérations des établissements de l’enseignement secondaire général.

Description

L’objectif global de l’application est de permettre aux établissements scolaires d’intégrer dans leur fonctionnement  un outil de gestion informatique leur permettant d’être en adéquation avec les exigences technologiques de l’ère nouvelle.

Plus particulièrement, cette application permet de réduire au maximum les difficultés rencontrées dans la gestion massive des élèves, d’éliminer les longues procédures de calcul de moyenne, de simplifier l’affectation des élèves dans des classes, puis de minimiser de manière significative le temps d’exécution des principales tâches de l’administration ainsi que celles des enseignants.

GESCOLAIRE offre aux établissements scolaires la possibilité d’avoir :

  • Un site web ;
  • Une application de gestion des élèves, des classe et des notes ;
  • Une application de calcul de moyennes
  • Une application de suivi des élèves en ligne.

Version actuelle : V 2.4









Nos Clients